750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 17:58

Pour 3 personnes :


  6 feuilles de brick 

2 petites boîtes de thon au naturel

1/2 oignon

  3 oeufs

persil, câpres

1/2 citron pressé

 

 

 

Emietter le thon dans un saladier, ajouter l'oignon haché, du persil ciselé, des câpres et le jus de citron.

 

Etaler les feuilles de brick sur le plan de travail (personnellement, je superpose 2 feuilles pour que la brick tienne bien, c'est pourquoi je vous indique qu'il faut 6 feuilles pour 3 bricks).

 

Disposer un tas de farce au centre de la feuille, en faisant un petit creux au milieu. Casser l'oeuf dans le creux.

 

Replier rapidement la feuille de brick  : d'abord les 2 côtés vers le centre (en recouvrant la farce), puis le haut et le bas de la même façon, et retourner la brick sur un plat (de cette façon, les pliages se trouvent en-dessous).

 

Procéder de la même manière pour faire les 2 autres bricks.

 

Pour la cuisson, 2 options : à la poêle dans l'huile d'olive, ou bien au four.

A la poêle, c'est évidemment plus gourmand et on obtient de belles bricks dorées. Mais c'est très gras !

Depuis peu je préfère donc la cuisson au four (compter 15 minutes à 180-200°), en posant simplement les bricks sur la plaque.

 

Dans les 2 cas, le challenge c'est de réussir la cuisson : on veut que le blanc d'oeuf soit bien cuit et le jaune encore coulant !

A déguster avec une salade verte. Bon appétit !

 

 

P9220010.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche