750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 10:00

PA110895.JPG

 

J'adore le crabe, Charlie le surimi, et en plus ces bouchées sont très peu grasses, alors cet apéro, il était fait pour nous.

Le surimi, malgré tout ce qu'on a pu entendre de négatif à son sujet, est plutôt pas mal du point de vue nutritionnel : il est riche en protéines et en Omega 3, et pauvre en graisse, donc peu calorique. Du moins, jusqu'à ce qu'il atteigne le bol de mayonnaise


Fan de surimi ? Retrouvez d'autres idées ici et ici !

 

 

 

Pour 20 petites bouchées :

120 g de surimi râpé

1 boîte de chair de crabe (120 g égoutté)

5 cl de lait

15 g de Maïzena

2 oeufs

1 pincée de curcuma

1 pincée de curry

sel, poivre

 

 

 

Mélanger le crabe et le surimi.

 

Délayer la maïzena dans le lait, et y ajouter les oeufs battus.

 

Mélanger les 2 préparations et assaisonner selon votre goût.

 

Verser dans des moules à mini-muffins légèrement huilés.

 

Cuire 15 minutes à 180°.

 

Déguster chaud ou froid.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très gourmandes ces petites bouchées!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche