750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2015 2 15 /12 /décembre /2015 09:00
Crêpes au lait d'amande

Dans le frigo, une brique de lait d'amande à peine entamée mais qui arrive déjà à expiration...

Il me faut en urgence une recette simple et rapide à faire un soir de semaine.

Des crêpes, c'est parfait, on les mangera au petit déj demain matin.

Je m'attendais à ce que l'on sente le goût de l'amande, en fait non ; c'est peut-être dû aux farines utilisées, qui ont pu masquer ce goût (ou alors, c'est dû au Nutella étalé sur ma crêpe en couche épaisse !).

 

Pour la réalisation, c'est exactement pareil que des crêpes au lait de vache !

Personnellement, je mets tout dans le blender (et dans le désordre), il vient à coup sûr à bout des grumeaux.

 

Quant au temps repos de la pâte, sachez qu'il permet aux grains de farine d'absorber le liquide ; la pâte devient donc plus épaisse et plus souple, les crêpes moins cassantes.

Pour éviter d'attendre (normalement, 1 heure), utilisez du lait tiède, cela

accélèrera le processus, et 15 mn de repos suffiront.

 

 

 

Pour 6 à 8 crêpes :

250 g de farine

(pour moi, mélange de farines blanche, complète, et d'épeautre)

1/2 litre de lait d'amande

1 cs d'huile neutre (tournesol, colza)

2 gros oeufs

1 pincée de sel

 

 

Mixer tous les ingrédients. Laisser reposer la pâte.

 

Cuire sur les deux faces, à feu vif, dans une grande poêle huilée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche