750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 09:00
Pâte brisée au son d'avoine

Cette pâte peut être utilisée pour les quiches salées, mais aussi pour les tartes sucrées, en remplaçant simplement le sel par du sucre, du miel, ou du sirop d'agave.

 

 

Ingrédients :

180 g de farine

20 g de son d'avoine

100 g de fromage blanc

40 g d'eau

1/2 cc de sel

 

 

Mélanger la farine, le son d'avoine et le sel.

 

Ajouter le fromage blanc puis l'eau.

 

Former une boule, et la placer au frais pendant une dizaine de minutes.

 

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné afin de foncer le moule.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'ai testé votre recette mais ma pâte était caoutchouteuse.... aurai-je mis trop d'eau? ou trop cuite?<br /> dommage car elle était bonne !
Répondre
J
Merci pour cette recette saine<br /> Mais peut on s en servir pour un chausson a la viande ou paté de viande<br /> Merci
Répondre
J
Merci pour cette recette saine<br /> Mais peut on s en servir pour un chausson a la viande ou paté de viande<br /> Merci
Répondre
C
Voilà une pâte diététiquement très correcte,à tester!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche